mercredi 6 février 2013

Il neige, youpie ... passons en mode FTP !!!

Bon bon bon, comme on dit en France, quand on a pas de pétrole, on a des idées ...

Et des idées aujourd'hui, il fallait en trouver une pour aller m'entraîner parce que je vous rappelle que suite à l'armistice signée contraint et forcé le mois dernier ( voir ici ) et à la mise au placard de mes chaussures de running, il faut avouer qu'il faut être motivé pour aller dépenser son litre de sueur quotidien.


Petit coup d'oeil à la fenêtre ... que dit la météo ??




Ok ... 10 cm de neige dans le jardin, vent soutenu ... mmh que du bon



Petit flashback sur les derniers entraînements :
    - Séance de torture d'une heure sur home-trainer ... done.
    - Séance de gonflette et gainage ... done.
    - Séance de natation menée tambour battant ... done.
    - Séance de dévallage de pistes de ski ... done.

Bon, séance de brainstorming comme ça à l'imprévue histoire de comparer les options qui se présentent à moi à cet instant :

Option numéro 1 :


Ok...

Option numéro 2 :
Remettre à un autre jour ce que j'aurai pu faire tout de suite et passer en mode FTP. Le mode FTP, j'ai appris ça dernièrement, c'est le mode Fais-Toi Plaisir et j'avoue que ça me parle mieux que d'enfiler des gants mapa.
Donc j'ai à disposition de la neige fraîche, une montagne, une veste gore-tex, des chaussures avec des gros crampons, l'envie de manger un peu de dénivelé ... allez, c'est parti pour se faire le Tracé de Crozet :)

Pour ceux qui me lisent et qui ne connaissent pas de quoi je parle, le Tracé de Crozet c'est en fait la montée sous le télécabine qui vous pose au pied des pistes de ladite station. Un peu plus de 2 kilomètres de long pour 700 mètres de D+ (dénivelé).






Ça grimpe régulièrement et la vue sur le bassin Genevois ainsi que la chaîne des Alpes est magnifique malgré un décor ambiant quelque peu monotone. La neige changera complètement la donne : de la poudreuse jusqu'au genou, du coup ça grimpe toujours régulièrement mais beaucoup moins facilement quand même, je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez donc pour le Mont-Blanc ou le jet d'eau de Genève on repassera ... reste l'ambiance magique d'un jour de neige, je vous laisse juger par vous même :







Je fais ma trace et me laisse envahir par le calme et la volupté de cette neige qui virevolte. J'en oublie mes cuisses qui chauffent, mon coeur qui tape et la difficulté d'évoluer dans cette pente immaculée.



Tout est beau ... chaque branche, chaque sapin, chaque flocon me transportent et j'aurai pu marcher des heures et des heures durant, à regarder Dame Nature sculpter ces paysages magnifiques et enchanteresques.
En 1 heure j'arrive déjà au sommet de mon court périple et une tempête m'accueille fraîchement. Une barre de céréale, un peu d'eau, une photo souvenir et hop, c'est parti pour la descente.


Il est 17h00 et la luminosité diminue rapidement augmentant encore plus la sensation d'être seul au monde. Je dévale, je glisse mais j'essaie d'être stable sur mes appuis et de ne pas m'emballer histoire de laisser ma tendinite tranquille. J'en viens même à regretter de ne pas avoir pris une luge avec moi, le retour aurait été bien amusant ... prochaine fois.

Je me laisse emporter par la gravité pour terminer plus vite que j'aurai voulu (pour une fois) ma descente. Me voici déjà de nouveau parmi la civilisation ...
Mais quel plaisir j'ai pu prendre aujourd'hui !!! Du coup je me dis vivement la prochaine chute de neige que je reprenne une dose d'Happy-Lactique, parce que là maintenant c'est l'heure de rentrer ... les gants mapa m'attendent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire